Haegemonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haegemonia

Forum Ogame, univers 56
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Technique de jeu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xela58

xela58


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 10/04/2008

Technique de jeu. Empty
MessageSujet: Technique de jeu.   Technique de jeu. Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:30

Voila pour inaugurer notre nouveau forum je vous propose un petit débat au sujet d'une technique de jeux.

Que penser vous des joueurs qui partent s'installer en galaxie 9 dans un systeme vide où ils pourront placer toutes leurs colonies les unes à cotés des autres mais très loin de leur planète mère ?

Moi je suis en train d'essayer alors j'aimerai un peu avoir votre avis sur la question. Jusqu'à présent je suis toujours resté aux abords de ma planète principale mais j'avais une envie de tester autre chose.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fishboss

fishboss


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/04/2008

Technique de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Technique de jeu.   Technique de jeu. Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:46

non c'est pal mal si tu veux te faire une " deuxieme planete mere" parce que las bas ou moin tu te fait pas detruire comme dans les autre galaxie

et si tu fait sa, je te propose de te faire des grosse mine de metal,... pour évoluer ton labo ou tu t'envoie toute les ressourse sur ta planete mere Laughing

fishboss
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-reseau.viabloga.com/images/spaces_marines001.jpg
Athanatos
Admin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2008

Technique de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Technique de jeu.   Technique de jeu. Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:56

A haut niveau c'est un injouable...
En G9 tu es completement coupé de monde. Toutes tes planètes dans la meme galaxie a part pour joué minier n'as pas d'interêt. De plus t'as PM sera inutile en raison de sa distance avant les planètes de ton empire ce sera un poid mort.
De plus j'ai vu que beaucoup d'entre vous colonisent en 7,8,9 (90 à 190 cases) ce n'est pas bon a long terme une bonne planète est un planète de plus de 200 cases, elles se trouvent en 4,5,6 (30 à 320 cases)
Un autre petit conseil, équilibré vos planète le plus tôt que possible, ce ne sert a rien d'avoir une planete avec Mm 21, Mc 19, Sd 12 si vos autre colonie sont a Mm10, Mc 8, Sd, 4. Le bon rassio de ressources produite pour un minier est de l'ordre de 2M pour 1C et 10M pour 1D.
Les défences ne seront pas très utiles si vous pouvez joué 1 à 2 fois par jours (5min le matin, 5min le soir); elles ratissent la progression dans un certain sens car les ressources utilisées pour leurs constructions sont celles que vous utiliserez pas pour vos vaisseaux ou vos mines. De plus en cas de guerre elles seront détruites.

Voilou pour les explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://haegemonia.allianceogame.com
fishboss

fishboss


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/04/2008

Technique de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Technique de jeu.   Technique de jeu. Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:23

mouai....ta raison
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-reseau.viabloga.com/images/spaces_marines001.jpg
xela58

xela58


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 10/04/2008

Technique de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Technique de jeu.   Technique de jeu. Icon_minitimeDim 13 Avr - 2:17

Sur le principe je suis d'accord, à long terme cela devien injouable pour un raider. Seulement le seul but de cette technique n'est justement pas d'isoler la planète mère. De plus le fait de n'avoir que 8 planètes devient alors très utile pour le raide car la dernière colonie ne sert seulement que de port afin de protèger une flotte en danger ou alors justement de se placer juste à coté d'une personne ciblé. Cette dernière colonie et détruite et reconstruit là où l'on en à besoin.

Serte on perd le bénéfice d'une planète sur le plan minier mais on y gagne point de vu tranquilité et stratégie sur le raide.

Qu'en penses tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Athanatos
Admin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2008

Technique de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Technique de jeu.   Technique de jeu. Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:56

Pour un raideur il est necessaire pour pas dire indispensable d'avoir une volante (slot de planete en reserve). Comme tu l'as dis elle permet de te cacher en cas de besion, mais surtout elle te permettra de te rapprocher de tes plus grosses cible.
Pour cacher sa flotte a plus haut niveau il est tout de même préferable d'utiliser une lune dès 100K de points. Une flotte partant d'une lune ne peut pas être phalanger a condition de la renvoyer sur un champs de débrits ou une autre lune.
Mais même avec cette technique une flotte n'est pas encore cacher. J'en est payé le prix il y a pas longtemps sur un autre univers. Un joueur compétent peut localiser ton champs de débrit et le rendre visible (en envoyant 2 sondes dessus, si une seul sonde est crasher le champs de débrits est invisible pour les autes joueurs) après quoi il détermine une arrivé approximative de t'as flottes sur celui ci et actualise jusqu'a qu'il disparaisse dès qu'il a vu quand ça eu lieu il n'a plus qu'a calculer tes technologies pour te prendre au retour.
Bon on en est pas encore la, mais il faut savoir que ça existe, pour l'instant une volante et des mouvements de flotte pour la ghosté les periodes ou tu es pas devant ton ordinateur suffise.
Mais une volante qui ne sert a rien est un très mauvais calcule si tu souhaites t'en faire une tu as interêt a raider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haegemonia.allianceogame.com
Contenu sponsorisé





Technique de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Technique de jeu.   Technique de jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haegemonia :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser